Premier pas de l’association

Premier pas de l’association « Action Afghanistan »

Le vendredi en Afghanistan c’est comme notre dimanche … on a congé. Les bonnes âmes sont alors disponibles pour donner de leur temps et s’activer autour d’une distribution de nourriture à des familles dans le besoin.

Voilà ce qui s’est passé le vendredi 12 février, dans une salle de gym louée pour l’occasion quelque part à Herat … en Afghanistan.

J’étais à Sion mais aussi … à Herat. Mon téléphone dans la main, je voyais les bénévoles s’activer, micro dans une main, liste des familles bénéficiaires dans l’autre, un à un, les lots de nourriture alignés au cordeau, s’en sont allés à l’appel de chacun et chacune… dans une discipline, un calme, une organisation absolument exemplaire. Des jeunes étaient là pour aider les personnes plus âgées et les femmes, qui avaient été approchés au préalable comme famille dans un besoin pressant de nourriture. 

J’ai demandé si cette aide était adéquate, s’il ne leur manquait pas des couvertures, des médicaments, des habits mais non … la nourriture est le premier besoin. Une couverture se trouve, la chaleur humaine peut parer au plus pressant, mais manger reste une bataille de tous les jours. 

J’étais émue et heureuse d’avoir pu soutenir des jeunes afghans d’ici à ce qu’un peu de dignité soit apportée dans leur pays tant mal mené. J’étais fière d’eux et je les félicite pour leur professionnalisme et leur efficacité.


Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Developed by: watanTech